Journée Nationale de l’Infertilité

Forum d’informations et d’échanges

4ème Journée Nationale de l’Infertilité

Le 10 novembre 2017 à Paris 12ème, et en duplex à Lyon et Marseille

Au programme : 5 conférences pour informer et échanger avec les plus grands experts de l’infertilité (Pr Grynberg, Pr Olivennes, Dr Harvey etc…)

INFORMATIONS PRATIQUES
De 8H00 à 18h00 à Paris, Lyon et Marseille

Paris : Espace Charenton :5 rue Théodore Hamont, Paris 12
Lyon : en duplex live – adresse à venir
Marseille : en duplex live – adresse à venir

ENTRÉE GRATUITE
Préinscription obligatoire sur magicmaman.com/journeeinfertilite
et maia-asso.org.

Lors de la 4ème journée nationale de l’infertilité, le Pr Michel Tournaire et le Dr Anne Wautier de l’association Réseau D.E.S. France :

  • présenteront de nouveaux résultats de l’étude Distilbène 3 générations : fertilité et grossesses des “petites-filles DES“.
  • aborderont des notions telles que :
    • épigénétique,
    • perturbateurs endocriniens
    • effets transgénérationnels

1ère Journée Nationale de l’Infertilité

23 mai 2014 à l’Institut PASTEUR à Paris

poster de la 1 ère Journée de l'Infertilité à l'Institut Pasteur
Réservez votre vendredi 23 mai 2014 pour participer à la Grande journée nationale de l’infertilité à l’Institut Pasteur à Paris.

Laëtitia POISSON-DELEGLISE Présidente de MAIA & Déborah SCHOUHMANN-ANTONIO, Thérapeute en Périnatalité, sont très heureuses de vous faire part de cet événement :

Communiqué de presse :
Rendez-vous le 23 mai 2014 à l’Institut PASTEUR à Paris : L’association MAIA et FAMILI organisent la 1ère Journée Nationale de l’Infertilité en présence de professionnels de santé, premier forum en direct d’informations et d’aide aux personnes infertiles. Une journée pour parler sans tabou de l’infertilité, répondre aux questions des personnes infertiles et leur entourage, et récolter des fonds pour la recherche médicale.
Parce que l’infertilité est encore une souffrance le plus souvent tue et vécue comme un tabou en France, Parce que le parcours du combat des personnes infertiles pour devenir parents n’est pas visible de celles et ceux qui les côtoient sur leurs lieux de travail, en famille, parmi leurs amis, Parce qu’être parent autrement aujourd’hui en France est un choix mûrement réfléchi et respectueux des droits des enfants à venir, Parce que la maladie reproductive est une réalité qui touche aujourd’hui 1 personne sur 6 en France et en Europe, MAIA et FAMILI se mobilisent pour organiser la 1ère Journée Nationale de l’infertilité qui réunit et fait se rencontrer familles, patient(e)s, spécialistes médicaux, thérapeutes, psychologues et associations du secteur. Plusieurs tables rondes seront organisées en présence de médecins et professeurs de renoms tels que le Professeur François Olivennes de la Muette, le Professeur Israël Nisand du CHU Strasbourg, le Professeur Renato Fanchin et la Professeur Célia Ravel du CECOS de Rennes. À leurs côtés, seront également présents de nombreux professionnels de la santé des hôpitaux Antoine-Béclère, La Muette, Bichat, Jean-Verdier, Sèvres, CHU Strasbourg, Cochin, Poissy, Trousseau, Bondy, de l’hôpital Américain et de la maternité des Diaconnesses (voir notre programme détaillé). Déborah Schouhmann-Antonio, initiatrice de cette journée, thérapeute en périnatalité et bénévole de l’association MAIA en responsable de l’antenne de Paris, et les sociologues Irène Théry, Dominique Mehl, seront également amenées à intervenir. Plusieurs associations apporteront leur soutien à cet événement : Association Maia, les Cigognes de l’espoir, Association Syndrome de Rokitansky-MRKH, Association ELHE Lilli H contre l’endométriose, Les filles DES. Seront abordés tout au long de la journée : chiffres de l’infertilité, quand et comment accéder à la PMA, les différentes techniques, effets secondaires et complications, maladies, aspects psychologiques et accompagnement, chances de succès. Des zooms particuliers également sur : être parent autrement, l’infertilité masculine, le couple face à l’infertilité et être mère après 40 ans.
Parce que plus d’un million de personnes sont infertiles en France,
MAIA et FAMILI unissent leur force le 23 mai prochain, pour faire entendre leurs voix, les informer, les soutenir et les accompagner dans leur désir d’être parent. MAIA, vous soutenir dans votre désir d’être parent.
Contacts: contact@maia-asso.org – presidence@maia-asso.org – deborahschouhmann@hotmail.fr Téléphones : 06.14.28.58.62 – 06.28.56.46.66 – 06 60 72.89.09

Regardez le programme et la Newsletter février 2014.


Le Distilbène DES, en savoir plus

Author: DES Daughter

Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness.

Have your say! Share your views

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s