Prescription Mortelle

Robin Cook reprend les grandes problématiques actuelles de la e-santé

Prescription mortelle book cover image
Un suspense extrêmement informé et actuel autour de la médecine du futur et des dérives engendrées par la quête effrénée de rentabilité.

George est radiologue, spécialité qu’il a choisie car il n’aime pas particulièrement le contact avec ses patients. Il a contribué à la création de l’iDoc, un smartphone qui permet d’ausculter en direct le patient, 24h sur 24h, et de lui délivrer diagnostics et ordonnances. Un petit bijou, qui permettrait de réduire les coûts de santé aux USA de façon spectaculaire. Mais c’est trop beau pour être vrai. Quand, après sa petite amie, c’est son meilleur ami qui meurt sans raison, il se pose des questions. Car tous deux participaient en fait à la phase test de l’iDoc. Quel est vraiment le but de la société Amalgamated, propriétaire d’iDoc ? Quel rôle joue son ex-petite amie Paula, principale actrice et défenseuse de l’iDoc ? Une vérité qui dérange, mais qu’il a bien l’intention de dévoiler, coûte que coûte…

  • Une application mobile peut-elle vous tuer?
  • Un suspense extrêmement informé et actuel autour de la médecine du futur et des dérives engendrées par la quête effrénée de rentabilité.
  • Un roman qui reprend les grandes problématiques actuelles de la e-santé.

Robin Cook, ancien chirurgien ophtalmique, est l’un des maîtres du thriller médical. Depuis la parution en 1992 de Avec intention de nuire, chacun de ses romans, traduits dans le monde entier, se vend à plus de 25 000 exemplaires en France.

Prescription Mortelle, en savoir plus:

Sur Flickr®

Author: DES Daughter

Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness.

2 thoughts on “Prescription Mortelle”

Have your say! Share your views

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.