Victoire de Julien Le Cossec, Petit-Fils Distilbène

Procès DES 3ème génération : UCB Pharma et Zurich Insurance condamnés

Aujourd’hui, c’est la victoire de Julien, victime 3eme génération du Distilbène.
C’est la reconnaissance de la justice sur la responsabilité du laboratoire UCB Pharma d’avoir commercialisé sciemment le Distilbène pour son profit et l’assurance La Zurich de les avoir couvert.

Pour la justice française, UCB Pharma a commis une imprudence par défaut de vigilance, pour avoir maintenu, sans précaution ni mise en garde un produit dont la réelle efficacité et l’innocuité se trouvaient bien antérieurement mises en doute.

C’est aussi la victoire de Ma famille, je pense bien sûr à ma mère, à mon fils cadet Arthur et à mon époux Loïc, à toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés dans ce long périple de David contre Goliath: nos amis, notre avocate, tous nos médecins qui nous ont entourés…
Et c’est enfin aussi la victoire de toutes les victimes DES 2ème et 3eme génération.

Depuis le début, UCB Pharma avait décidé de boycotter l’expertise du Dr Bataille afin de la faire invalider. Le tribunal a, au contraire, repris à son compte ces conclusions. Les juges ont en effet retenu dans leur jugement qu’il existait des présomptions graves, précises et concordantes permettant… d’établir un lien de causalité certain entre l’exposition au DES de Sylvie Le Cossec et l’état neurologique présenté par Julien.

Cette reconnaissance de la justice sur La responsabilité du laboratoire UCB Pharma va nous permettre d’avancer vers une forme d’apaisement pour franchir les prochaines étapes, construire le projet de vie de Julien mais ce qui est sûr, c’est que cette souffrance que j’ai en moi provoqué par le Distilbène restera à vie et cela n’enlèvera en rien le handicap de Julien. Et c’est ce que le laboratoire UCB Pharma et son assureur La Zurich doivent maintenant assumer.

Enfin, je voudrais remercier les médias et vous tous qui nous avez suivi sur cette page FB depuis le début de ce combat pour relayer l’information de l’affaire Distilbène et pour votre soutien humain.

Mille Merci X
Je vous embrasse.

Sylvie Le Cossec
Sources: DES, mon fils n aura jamais son bac, 2 hours ago, 29.09.2016.

Le Distilbène DES, en savoir plus

Author: DES Daughter

Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness.

Have your say! Share your views

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.