Communiqué de Presse

Femme indépendante et brillante à la carrière internationale toute tracée, Sylvie Le Cossec nous raconte comment sa vie a été ravagée par le Distilbène, cette hormone de synthèse prescrite à sa mère pour lui éviter les fausses couches et qui s’est sournoisement immiscée dans son corps et celui de ses enfants.
Deux grossesses pathologiques, un fils polyhandicapé à la vie dévastée, une carrière internationale stoppée, une vie de couple bouleversée, un cancer de l’utérus, un quotidien difficile à gérer…
Ce livre est son histoire, le récit d’une enfance, d’une adolescence, d’une vie pas comme les autres avec en filigrane le distilbène.
Une longue confidence, un tête à tête sincère, intime et exclusif dans lequel tous les sujets seront abordés sans aucun tabou.
Préface du docteur Irène FRACHON, pneumologue de renom au CHU de Brest, à l’origine du scandale du MEDIATOR. Elle soutient également la cause des « filles DES », sensibilisée à la face sombre de cette hormone de synthèse et aux drames en résultant .A l’instar du MEDIATOR se profile, à travers le DISTILBENE, « le spectre de la pharmacodélinquance et les mécanismes de ce que l’on nomme la criminalité à col blanc ».
Contacts média
Catherine GARRUCHO +33 06 64 37 74 87
Le Distilbène DES, en savoir plus
- Conséquences pour les petits-enfants DES, étude Distilbène trois générations.
- Effets transgénérationnels des perturbateurs endocriniens: les leçons du DES.
- Effets transgénérationnels du Distilbène, cette hormone sensée prévenir les fausses couches.
- Notre liste de vidéos DES en français sur YouTube.
- Tous nos posts tagués Distilbène.
Etant une ‘fille distilbene’ je connais les degats de ce medicament ‘sur moi’ … : pas de vagin et pas d’uterus !!
On en parle peu car c’est encore tabou et je voudrais que ma parole soit entendue et qu’on en parle plus dans les journaux !!
Il n’est pas normal que certaines victimes soient encore trop silencieuses parce qu’on ne parle pas d’elles !!
Merci de m’avoir lue et entendue
Vanille
Merci Vanille pour ce témoignage poignant. Nous espérons via ce blogue donner plus d’information et la parole à toutes les victimes silencieuses du Distilbène. Encore merci et bon courage.