L’exposition in-Utero au médicament antiépileptique Valproate et effets sur le cerveau des fœtus

Les résultats sont clairs, le Valproate agit sur l’intelligence des fœtus

Le cerveau des fœtus atteint par un antiépileptique, le Valproate
Le Valproatet cause, chez environ 10% des enfants exposés, des défauts congénitaux dès la naissance

Une étude publiée le 16 avril 2009 dans le New England Journal of Medicine conclut que des enfants âgés de trois ans, exposés au Valproate lorsqu’ils étaient dans l’utérus de leur mère, ont des scores de QI neufs points plus faibles que d’autres enfants du même âge exposés à d’autres antiépileptiques.

Il a été démontré que le médicament cause, chez environ 10% des enfants exposés, des défauts congénitaux et ce dès la naissance.

Lisez: Le cerveau des fœtus atteint par un antiépileptique, le Valproate
par Alain Rusterholtz, Pharmacien, LaRechercheClinique, 21 Avr 2009.

2 thoughts on “L’exposition in-Utero au médicament antiépileptique Valproate et effets sur le cerveau des fœtus”

Have your say ! Share your views