
Campagne de sensibilisation dans les écoles, alliance-maladies-rares, 22/02/16.
A l’occasion de la Journée internationale des maladies rares, le 29 février 2016, l’Alliance Maladies Rares relance sa campagne de sensibilisation destinée aux élèves des écoles élémentaires, à leurs parents et aux enseignants en éditant un numéro spécial du Petit Quotidien consacré aux maladies rares.
En France, plus de 3 millions de personnes sont concernées par les maladies rares. Elles touchent majoritairement des enfants et sont souvent graves, évolutives, invalidantes mais parfois invisibles. Pour mener à bien cette action de sensibilisation, un numéro spécial et un concours de classe sont proposés aux élèves des écoles élémentaires.
Dans la dynamique de la Journée internationale des maladies rares, Alliance Maladies Rares invite les élèves des écoles élémentaires et leurs enseignants ou leurs parents à participer au concours de classe du Petit Quotidien du 29 février au 29 avril 2016. Un numéro spécial du Petit Quotidien consacré aux maladies rares accompagne de façon pédagogique cette action inédite. Une manière concrète de faire vivre le slogan de la 9e Journée internationale des maladies rares : “ensemble, faisons entendre la voix des malades”.
Le Distilbène DES, maladie rare N°1916, en savoir plus
- Conséquences pour les petits-enfants DES, étude Distilbène trois générations.
- Effets transgénérationnels des perturbateurs endocriniens: les leçons du DES.
- Effets transgénérationnels du Distilbène, cette hormone sensée prévenir les fausses couches.
- Notre liste de vidéos DES en français sur YouTube.
- Tous nos posts tagués Distilbène.
- OrphaNet, Diethylstilbestrol syndrome, ORPHA1916.