Description de l’ouvrage

Alors que l’actualité a révélé au grand jour des scandales médicamenteux, le docteur Bernard Dalbergue brise la loi du silence. Cet ancien cadre qui a travaillé pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques dévoile une des causes de ces drames : le soutien d’experts médicaux rémunérés peut biaiser la politique de santé. Un secret de famille souvent tu. Le jour où il a refusé de jouer le jeu, la carrière du docteur Dalbergue s’est arrêtée net. Son témoignage, sincère et percutant, dresse un constat terrible : obnubilée par un marketing débridé, surfant sur les failles du système de sécurité du médicament, l’industrie perd parfois de vue sa mission principale, soigner. La journaliste Anne-Laure Barret étoffe ce récit d’une enquête où elle revisite le scandale oublié du Vioxx et montre comment le vaccin Gardasil a été recommandé à la population contre l’avis de nombreux spécialistes.
- Première partie : témoignage de Bernard DALBERGUE.
- Deuxième partie : Deux enquêtes de Anne Laure BARRET sur le Vioxx® et le vaccin Gardasil® (87 pages), 2 produits phares du dernier employeur de B DALBERGUE et qui posent des questions3.
- Sources AmazonFr. – Lire des extraits.
Articles de Presse
- Un médecin au service des labos vide son sac
Liberation, 03-02-2014. - Les labos versent de très grosses sommes aux leaders d’opinion
Le Nouvel Observateur, 04-02-2014. - Les pratiques du laboratoire pharmaceutique Merck en accusation
Le Monde, 04-02-2014. - Le Dr Bernard Dalbergue déenonce les méthodes immorales des laboratoires pharmaceutiques, France Info, 05-02-2014.
- Omerta dans les labos pharmaceutiques
Formindep, 10-02-2014.
En savoir plus sur ce Sujet
- Tous nos articles sur les médicaments, le distilbène, le médiator.
Sur Flickr®
- Regardez le Diaporama, et le set de photos “health books” sur
- Si vous possédez un compte flickr® , ajoutez-nous en tant que contact. Envoyez vos photos à des.daughter@gmail.com avec un petit descriptif