Perturbateurs Endocriniens Environnementaux: un scandale sanitaire?

Conférence grand public organisée par le Professeur Charles Sultan

CHARLES-SULTAN
Charles Sultan est Professeur en Endocrinologie Pédiatrique. Il est l’un des meilleurs spécialistes des effets des pesticides sur le corps humain et des perturbateurs endocriniens.

Samedi 13 Février 2016 à 20H30

Une conférence grand public organisée par le Professeur Charles Sultan et Font Vital (après la formation professionnelle “Perturbateurs Endocriniens Environnementaux: quelles conséquences pour la Santé?“) .

Lieu

Institut du Mode de vie et de l’environnement
Centre R-Révolution Santé
132 Boulevard Pénélope
34000 MONTPELLIER

Entrée : 10€ (à régler sur place).
Renseignement et inscriptions : 04 67 07 74 74.

Contact ici et ici.

” Depuis quelques années, l’augmentation singulière des maladies chroniques dans le monde, dénoncée par l’OMS, soulève, à juste titre, le rôle d’une dégradation de l’environnement.

Cette menace invisible, cette contamination insidieuse, généralisée de l’air, de l’eau, de l’alimentation relève en particulier des perturbateurs endocriniens environnementaux (pesticides, plastiques, médicaments, ….) qui tiennent la première place à coté de métaux lourds, des OGM, des nanoparticules, …

Ces perturbateurs endocriniens sont actuellement reconnus comme des acteurs de premier plan dans la physiopathologie des maladies endocriniennes, métaboliques, neurologiques, comportementales, respiratoires, et cancéreuses.

A travers des conférences Grand Public animées par d’éminents spécialistes, un cycle de formations pour les médecins et tous les professionnels de santé, nous nous proposons de faire le point sur l’actualité des maladies environnementales. “

Les PEE, en savoir plus

Nos posts tagués perturbateurs endocriniens et vidéos.

Have your say ! Share your views