Procès Distilbène Stéphanie 2014: rendu des délibérés le 22 mai prochain

Procès Distilbène UCB Pharma: trois semaines après la victoire de Sylvie Le Cossec, le tribunal de Nanterre a annonçé que le rendu des délibérés pour Stéphanie aura lieu le 22 2014

stephanie chevallier
Stéphanie est présidente de l’association
Les Filles DES.

Stéphanie Chevallier – auteure du livre Moi, Stephanie, Fille DistilbèneLe Scandale de la Maternité volée… , présidente de l’association Les Filles DES,  dont voici une vidéo d’archive 2009 – a enfin eu son dossier plaidé au Tribunal de Nanterre après plus de neuf ans d’attente au total .

A cause de son exposition in utero au Distilbène, Stéphanie souffre de problèmes de stérilité et de malformations utérines qui l’ont notamment privée du bonheur de donner la vie. En 2005, elle engage une procédure judiciaire contre le laboratoire UCB Pharma qui commercialisait le DES. Son procès n’aura pas lieu car UCB Pharma fait annuler la demande d’expertise médicale en appel. Puis, en 2009, la Cour de Cassation annonce qu’il est interdit de faire appel d’une telle demande. Le dossier de Stéphanie peut donc être plaidé et jugé. Mais la lenteur de la justice française la contraint à attendre cinq ans de plus pour que le procès s’ouvre enfin.

Trois semaines après la victoire de Sylvie Le Cossec, le tribunal de Nanterre a annonçé que le rendu des délibérés pour Stéphanie aura lieu le 22 mai prochain.

Mai 2014 : le labo UCB Pharma à nouveau condamné.
Octobre 2016 – cour d’appel : Une «fille Distilbène» obtient réparation sans avoir à fournir d’ordonnance.

Le Distilbène DES, en savoir plus

Have your say ! Share your views